Aller au contenu
Déboisement par NorthVolt

Des permis «invalides» octroyés à NorthVolt?

Des permis «invalides» octroyés à NorthVolt?
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Le dossier de la construction de l'usine NorthVolt se retrouve devant les tribunaux.

 Le Centre québécois du droit de l’environnement a déposé une demande d’injonction pour que les travaux de déboisement cessent.

Le journaliste Philippe Bonneville, de Cogeco Nouvelles, est au Palais de justice de Montréal où se déroulent les audiences. Il commente la situation en direct au micro de Patrick Lagacé.

«C'est très technique, mais en gros, le Centre québécois du droit à l'environnement a dit au juge être persuadé que les permis octroyés à NorthVolt par le gouvernement du Québec pour abattre des arbres, pour détruire des milieux humides en Montérégie, sont invalides parce qu'ils auraient été octroyés, à leur avis, de manière déraisonnable. C'est ce qu'ils ont plaidé pendant tout l'avant-midi, au palais de justice de Montréal.»

Pour sa part, le gouvernement plaide que les permis sont tout à fait valides et qu'il n'y a pas eu de passe-droit.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

McGill demande le démantèlement du campement pendant qu'un autre nait  à l'UQAM
Des citoyens rendent hommage à Brian Mulroney
Pierre Poilievre et sa solution pour contrer le fléau de vols de voiture

Vous aimerez aussi

0:00
10:25
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00