Aller au contenu

COVID: un action collective autorisée contre les CHSLD

COVID: un action collective autorisée contre les CHSLD
Le CHSLD Laflèche du secteur Grand-Mère / Photo: Cogeco nouvelles

La Cour supérieure a autorisé une action collective contre les centres d’hébergement de soins de longue durée publics qui ont vécu des éclosions de COVID-19 en 2020 et 2021. 

Le demandeur, Jean-Pierre Daubois, avait déposé une demande d'action collective en avril 2020, après le décès de sa mère au CHSLD Sainte-Dorothée. 

L'avocat responsable du dossier, Patrick Martin-Ménard, a déploré, lors d'une conférence de presse aujourd'hui à Montréal, qu'un plan élaboré en 2006 prévoyait comment réagir à une pandémie et que ses recommandations n'ont pas été appliquées. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Quelle est votre relation avec l'eau
Des ambulances qui arrivent trop tard ou jamais
Le monde du hockey pleure Jean-Guy Talbot

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00