Aller au contenu

Est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?

Est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?
Trottoir à Montréal / Getty images/Linda Raymond/iStock / Getty Images Plus

Question controversée posée dans Le Devoir ce matin: est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?

On peut déjà entendre crier des automobilistes en posant simplement la question, mais il semblerait qu’on soit très gâtés à Montréal en termes de déneigement comparé à d’autres grandes villes avec des conditions similaires. 

Écoutez Luc Ferrandez aborder la situation du déneigement à Montréal au micro de Patrick Lagacé.

Ce dernier connaît bien le dossier, alors qu’il a été maire de l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal.

Les activités de déneigement sont si coûteuses que, en 2009, Luc Ferrandez avait décrété que, par mesure d’économie, le chargement de la neige serait réduit dans le Plateau. 

«Il y a il y a 10 000 kilomètres de trottoirs et de rues à Montréal, c’est plus loin que d'aller à Vancouver, soutient Luc Ferrandez. Puis ils s'attendent que le lendemain, ça fait 6h que la tempête est finie, que le déneigement soit fini?»

«Les gens ne chialent pas pour rien, mais ils ne sont pas au courant de rien non plus. Tu sais, la possibilité qu'une rue ressemble à un couloir de centre d'achat, ça n'arrivera jamais.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le point sur la tempête de neige et sur les nombreuses pannes au Québec
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
L'éclipse en direct du parc Jean-Drapeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00