Aller au contenu
Processus de négociation avec des syndicats

Que se passe-t-il lorsqu'une entente de principe est rejetée?

Que se passe-t-il lorsqu'une entente de principe est rejetée?
Jacques Létourneau / Cogeco Média

Que se passe-t-il lorsqu'une entente de principe est rejetée?

L'ex-président de la CSN, Jacques Létourneau, se penche sur la question, samedi, au micro d'Élisabeth Crête, alors qu'à l'heure actuelle, l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal (APPM) a accepté l'entente de principe conclue avec le gouvernement Legault, tandis que le Syndicat de l'enseignement de la région de Laval (SERL) a rejeté l'offre à 68 %.

Dans le cas du rejet d'une entente de principe, «on retourne à la table», affirme Jacques Létourneau.

«On reprend la négociation parce que ça fait quand même partie du processus. Les représentants ont des mandats, et puis ultimement, les travailleurs ont le droit de dire non, ça ne fait pas mon affaire.»

Il affirme toutefois que les parties prenantes sont «condamnées à s'entendre.» Il y a toujours une fin à un conflit de travail, il y a toujours un règlement.»

Écoutez l'intégralité de ses explications... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Leur lavage de cerveau débute à la naissance et se termine à leur mort»
Première semaine du procès de Trump à New York : quel est le bilan?
«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00