Le chef d'Action Trois-Rivières envisage de couper les subventions aux équipes professionnelles de la ville si son parti est élu lors des prochaines élections municipales.
Présentement, les deux équipes de ce calibre sont les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL et les Aigles de Trois-Rivières de la ligue Frontier.
Selon lui, les sommes investies pourraient être redistribuées pour améliorer l'offre de services aux citoyens.
"Pour moi demain matin, si les Aigles de Trois-Rivières de la ligue Frontier et les Lions de Trois-Rivières disparaissent du portrait, je pense pas qu'On va créer une immense commotion dans la ville. Il faudrait qu'on prenne cet argent-là et qu'on le réinvestisse auprès de nous jeunes qui fréquentent les camps de jour ou pour réparer nos patinoires extérieures..."
De son côté le conseiller municipal du district des Carrefours et président des Aigles de Trois-Rivières René Martin, rappelle que les résultats d'un sondage sur l'appréciation des événements organisés à Trois-Rivières montrent bien que les trifluviens sont attachés à leurs équipes.
"On a demandé un sondage, et dans ce sondage, à part pour le Grand-Prix de Trois-Rivières, pour tous les autres événements le taux de satifaction dépassait le 80%. Les trufluviens tiennent à leurs événements."
L'élu a aussi démenti que la ville octroyait des subventions aux Lions de Trois-Rivières qui sont une entreprise privée.