Aller au contenu
Livre Post-partum de Valérie Roberts

«Le sentiment de culpabilité, puis de honte, c'était le plus difficile»

«Le sentiment de culpabilité, puis de honte, c'était le plus difficile»
Valérie Roberts / Cogeco Média

La chroniqueuse Valérie Roberts présente, mercredi, au micro de Catherine Beauchamp, le livre Post-partum: les hauts et les bas du quatrième trimestre, un recueil qu'elle a co-signée. 

Elle révèle dans ce livre les grands défis que la maternité lui a imposés, notamment en raison de l'idéalisation souvent inhérente à cette situation.

«Ce qui m'a le plus dérangé, à partir du moment où ma fille est née, c'est cette idéalisation qu'on a de la maternité. Comme quoi, quand tu rencontres ton enfant, tu es supposé, non seulement de tomber en amour immédiatement avec lui, mais trouver que ta vocation dorénavant, c'est d'être une mère. Et quand tu ne le vis pas, il y a un sentiment de culpabilité après, puis la honte... Puisque tu ne veux pas en parler. C'est ça que j'ai trouvé le plus difficile», raconte la chroniqueuse. 

Écoutez-la discuter de sa perception des choses aujourd'hui et de son évolution dans ce rôle de mère...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Catherine et Patrick commentent le spectacle de Louis Morissette
«Ça me décourage qu'on grimpe dans les rideaux pour un ''side show''»
«Il faut quasiment être riche pour avoir un animal domestique» -Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

0:00
18:26
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00