Aller au contenu
Occupation des hôpitaux

La situation préoccupante dans les établissements de la région

La situation préoccupante dans les établissements de la région
Salle de triage d'un hôpital / Canva

La situation continuera d'être difficile pour plusieurs semaines dans les hôpitaux du Québec par la faute des virus respiratoires qui circulent.

Si la transmission de la COVID-19 et du virus respiratoire syncytial semble vouloir ralentir, celle de la grippe saisonnière n'a pas encore atteint son sommet.

Dans la région le taux d'occupation des établissements de santé a atteint 140%.

Pour répondre à la demande, le CIUSSS s'est notamment entendu avec les RPA comme l'explique Stéphanie Despins, directrice-générale-adjointe aux programmes de santé physique et généraux et spécialisés au CIUSSS MCQ.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Michel Auger

Tardif abandonne la chefferie du PLQ : Une décision surprenante ?
Fin de l'entente entre le parti Libéral et le NPD "Un coup de dés"
Manger plus de hot-dog pour rendre plus rentable sa carte Costco

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00