Aller au contenu

Plan de rattrapage de 300 000 000$ proposé par le ministre Drainville

Plan de rattrapage de 300 000 000$ proposé par le ministre Drainville
Le ministre Drainville a présenté son plan de rattrapage scolaire ce matin / Facebook : Bernard Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a présenté ce matin un plan de rattrapage de 300 millions de dollars visant à offrir du soutien aux élèves qui ont été privés d'école pendant les grèves.

Avec cet argent, les écoles pourront organiser des activités de rattrapage pendant la semaine de relâche, offrir du tutorat supplémentaire et proposer des cours d’été gratuits.

Égide Royer, psychologue et professeur associé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, estime que le plan est bon mais il y manque des incitatifs à la lutte au décrochage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Boucher

Un projet de logements sociaux pour aînés d'envergure lancé à Shawinigan
Le diocèse de Trois-Rivières versera 10,6 millions aux victimes
5 travailleurs blessés dans l'effondrement d'un échafaudage à Trois-Rivières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à