Aller au contenu

La chronique affaires de Patrick Renaud : la business du temps des fêtes

La chronique affaires de Patrick Renaud : la business du temps des fêtes
La chronique affaires et travail avec Patrick Renaud / Cogeco Média

L'économie québécoise a reculé pour un deuxième trimestre de suite, ce qui correspond à la définition technique d'une récession.

Selon l'Institut de la statistique du Québec, le Produit intérieur brut réel aux prix du marché s’est replié de 0,2 % au 3e trimestre, après un recul de 0,4 % au précédent.

En taux annualisé, le repli s’établit à – 0,8 %.

La baisse est attribuée à une détérioration du solde commercial et à un ralentissement de l’accumulation des stocks, tandis que les dépenses de consommation finale et celles en investissement ont progressé. 

Le ministre des Finances, Éric Girard, écrit sur X qu'il est trop tôt pour déclarer que le Québec est en récession, puisque la baisse de l’activité économique n’est pas généralisée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

5 travailleurs blessés dans l'effondrement d'un échafaudage à Trois-Rivières
Des dindes noires sèment la panique à Louiseville, le maire furieux
Un délateur et les coulisses du crime : ''Mauricie Boucher... c'est un cave!''

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à