Aller au contenu

Des caméras d'espionnages chinoises dans les autobus de la STTR

Des caméras d'espionnages chinoises dans les autobus de la STTR
Un autobus de la STTR / Photo: Cogeco nouvelles

Depuis quelques jours, les reportages se multiplient concernant des caméras chinoises Hikvision de reconnaissance faciale qui menacent la sécurité nationale.  Ces caméras sont utilisées dans une cinquantaine d'organismes et ministères au Québec. Trois-Rivières n'y échappe pas, elles sont présentes dans les autobus du STTR depuis quelques années déjà.

Dans l'industrie de la cybersécurité, ça fait longtemps qu'on avertit les hautes instances de la menace de ces technologies.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Serge Alarie

Coup d'envoi de la saison de F1 à Bahreïn
Les Patriotes tenteront d'éliminer les Redbirds ce soir
Le Canadien en action ce soir contre des coyottes en dificulté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à