Aller au contenu
Palais de justice de Trois-Rivières

Un présumé agresseur sexuel ne pourra pas échapper à son procès

Un présumé agresseur sexuel ne pourra pas échapper à son procès
Lucie Besse Razac / Cogeco Média

L’utilisation de l’arrêt Jordan n’a pas été autorisée dans le dossier de Roger Arpaïa. 

L’homme de 75 ans qui purge une peine de 5 ans de prison pour des abus sexuels sur une mineure de moins de 9 ans devra donc subir un procès pour d’autres agressions sexuelles ayant eu lieu entre 1978 et 1984 sur une autre plaignante d’âge mineur. 

La juge Annie Vanasse a conclu ce matin au palais de justice de Trois-Rivières que les délais retenus par La Défense pour l’utilisation de l’arrêt Jordan n’étaient pas tous raisonnables. 

Sur les 36 mois de délais mis en avant par l'avocate de la Défense Pénélope Provencher, 25 ont été retenus, ce qui ne permet plus l'application du recours.

La magistrate a aussi évalué qu’il n’y avait pas eu d’effort soutenu de la part de La Défense pour réduire ces délais au maximum.

Le deuxième procès de Roger Arpaïa s'est donc ouvert ce matin à Trois-Rivières avec le témoignage de la plaignante. En tout, trois personnes témoigneront contre l'accusé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Sursis d'un an pour les enfants Simard
L'importance d'apprendre à cuisiner dès le plus jeune âge !
L'application AlerteEnfant + maintenant disponible en téléchargement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à