Aller au contenu
Grève dans le secteur public

Les professionnels de l'Éducation manifestent à Trois-Rivières

Les professionnels de l'Éducation manifestent à Trois-Rivières
Les professionnels de l'éducation étaient mobilisés au centre-ville de Trois-Riviières cet avant-midi / 106.9 Mauricie

Plus de 700 professionnels de l'éducation provenant de plusieurs régions de l'ouest du Québec ont manifesté au centre-ville de Trois-Rivières cet avant-midi. 

Les 420 000 membres du Front commun sont en grève jusqu'à jeudi partout dans la province faute d'entente aux tables de négociation avec le gouvernement. 

Pour le président de la fédération des professionnels de l'Éducation Jacques Landry, il est urgent d'agir pour améliorer les conditions de travail si on veut retenir la main d'oeuvre dans le secteur public...

"On a fait un sondage au mois de juin avant la négociation, on a 40% des gens qui pensent à quitter pour une autre raison que la retraite. Nous c'est des psychologues, des psychoéducateurs, des orthoponistes, des orthopédagogues... On a pas les moyens de se p^river de 40% de notre personnel."

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Lucie Besse Razac

Des images d'une agression d'Isaac Brouillard Lessard diffusées en cour
Psychiatrie légale : Doit-on prendre exemple sur l'Ontario ?
Vers la création d'une cour unique pour les cas de santé mentale ?

Vous aimerez aussi

0:00
15:02
0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00