Le match de samedi soir, remporté 3-2 par les Canadiens en tirs de barrage face aux Sabres, avait des ressemblances avec le hockey qui se joue généralement vers la fin du mois d’avril.
Du jeu intense, des arrêts spectaculaires, des mises en échec percutantes, parfois à la limite de la légalité, des mêlées assez fréquentes après le sifflet.
«C’était un match de tranchées, a reconnu l’entraîneur Martin St-Louis. Il y avait une sensation de match de séries. J'ai aimé comment nous nous sommes battus. Cayden Primeau a joué un gros match. Ce n’était pas parfait, on n’en jouera pas souvent des parfaites, mais on a trouvé la façon d’aller chercher deux points.»
Soir de première pour Juraj Slafkovsky
Un premier but décisif en tirs de barrage et un premier combat dans la LNH. Juraj Slafkovsky s'est impliqué à toutes les sauces samedi contre les Sabres.
«Il commence à avoir beaucoup de confiance, a fait remarquer St-Louis. C’était la première fois qu’il marquait en fusillade et qu'il se battait, il y avait plusieurs premières fois pour lui, mais ce n'était pas la première fois qu’il jouait avec cette intensité-là et de manière aussi physique. Il a encore été excellent ce soir.»
«C’est une progression. C’est un jeune joueur donc il court après la constance, mais c'est ça sa force présentement. On sait ce qu'il va nous donner.»
Son but en tirs de barrage
Son combat