Aller au contenu
Les Canadiens blanchis par les Kings

«On méritait mieux que ça en première» -Martin St-Louis

«On méritait mieux que ça en première» -Martin St-Louis
Alex Laferriere et Brendan Gallagher / Minas Panagiotakis/Getty Images

Le match entre les Kings et les Canadiens s'est-il joué en première période?

Les hommes de Martin St-Louis ont dirigé 13 tirs au but en plus d'obtenir quelques bonnes chances de marquer au premier vingt, mais ce sont les Kings qui ont été plus opportunistes. Résultat? Une avance de 2-0 qui paraissait, avec le recul, insurmontable.

Particulièrement contre une équipe avec une exécution presque sans faille et un système hermétique 1-3-1 dont on a abondamment parlé depuis 48 heures.

«J'ai bien aimé notre première période, a reconnu l'entraîneur-chef, mais malheureusement, on tirait de l’arrière 0-2 après une. On méritait mieux que ça en première.»

«La deuxième moitié de match, on n’a pas eu grand-chose», analysait le gardien Samuel Montembeault.

Contre les équipes un peu plus dominantes, les buts semblent rares. On l'a vu dans la défaite contre la Floride à la fin novembre mais également lors du revers de 4-0 contre les Kings à Los Angeles, il y a une douzaine de jours. Les Canadiens ne sont incapables d'aller chercher les buts importants.

Martin St-Louis commence-t-il à être inquiet?

«On joue du bon hockey quand même ces temps-ci. J’aimerais mieux qu’on finisse nos chances, mais si on n’en avait pas, là, ce serait plus alarmant. On a eu des poteaux, ce soir. Slafkovsky a failli marquer.

«J’aime le portrait global.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

David Savard a passé bien proche d'être échangé dans les dernières heures
«On avait tellement de joueurs engagés ce soir» -Martin St-Louis
L'avant-match Canadiens-Panthers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00