Aller au contenu

Attention aux préjugés sur l'aide médicale à mourir

Attention aux préjugés sur l'aide médicale à mourir
Une infirmière aide un patient / David Sack / The Image Bank / Getty Images

Si le Québec est champion de l'aide médiale à mourir, est-ce en partie parce que les Québécois n'ont pas confiance en leur système de santé?

Attention aux préjugés, dit Patrick Lagacé.

«On sait que le système de santé ne va pas bien, mais c'est un peu court de dire les gens choisissent l'aide médicale à mourir plutôt que de se faire soigner.»

Même chose concernant les CHSLD. Oui, il y a eu des ratés. Oui, il y a eu des endroits indignes. Mais pour beaucoup de Québécois, ça se passe très bien.

«J’ai visité des CHSLD, j'ai parlé à des gens qui venaient visiter leurs proches et qui n'avaient que de bonnes choses à dire. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a du très bon travail. Donc n'ayez pas peur par défaut du CHSLD, que ce soit pour vous ou pour vos proches, il y a du très bon travail qui se fait. Je trouvais ça important de le souligner. Et merci aux gens qui s'occupent des personnes âgées dans des situations pas faciles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00