Aller au contenu

Le vigneron québécois et la lourdeur administrative

Le vigneron québécois et la lourdeur administrative
Des vignes. / Getty Images

Les vignerons du Québec ont recouvert leurs vignes pour l’hiver et viennent de clore une saison perturbée par les extrêmes climatiques de l’année.

Mais au-delà de la météo, c’est surtout la charge administrative qui fait mal aux producteurs de vins québécois. Le projet de loi 17 modifiant diverses dispositions aux fins d’allégement du fardeau réglementaire et administratif.

L'animateur Sébastien Daoust, propriétaire du vignoble Les vignes des bacchantes, situé à Hemmingford, en Montérégie, vient commenter l'immobilisme du gouvernement.

«La seule chose qui a changé depuis un an, c'est qu'il y a eu une loi qui a été votée, qui était supposée de changer des choses mais qui n'a rien changé à la base.»

Parmi les choses à corriger:

  • Faciliter le transport de vin
  • Améliorer la vision commune viticole
  • L'impossibilité de mettre en commun les infrastructures
  • Le nombre d'intervenants gouvernementaux

On l'écoute....



Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Comment nos ancêtres ont-ils perdu leur queue?
Le quiz de MC Gilles spécial «lumière»
«Une éclipse, c'est pas une bombe qui tombe du ciel»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00