Aller au contenu

Augmenter les pénalités pour alcool au volant?

Augmenter les pénalités pour alcool au volant?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Êtes-vous prêt à signer une pétition pour augmenter les pénalités pour alcool au volant? 

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de ses invités, Antoine Bittar, père de Jessica, morte dans un accident impliquant un conducteur en état d’ébriété ainsi que Monsef Derraji, député de Nelligan et leader parlementaire de l’opposition officielle.

Une pétition a été lancée par M. Bittar, où déjà 300 personnes y ont apposé leur signature. Cette pétition demande des changements au niveau administratif.

«On ne discute pas du Code criminel où c'est du fédéral, dit Antoine Bittar. On demande au gouvernement du Québec de descendre la limite pour les sanctions administratives de point 0.08 à 0.05, en leur demandant de la même façon que si vous passez un feu à un feu rouge, vous allez avoir une contravention. C'est vraiment une grosse différence entre les deux. Présentement, ils le font à 0.08, on voudrait qu'ils puissent le faire à point 0.05.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce que l’intimidation est rendue banale?
Marie-Ève Tremblay animera Radio Texto dès l'automne 2024
Notre économie est-elle devenue trop dépendante des travailleurs temporaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00