Aller au contenu
Beaucoup d'enfants toujours sans école lundi

Gouvernement ou syndicats : qui détient l'appui de l'opinion publique?

Gouvernement ou syndicats : qui détient l'appui de l'opinion publique?
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Plusieurs enfants du Québec auront une autre journée sans école lundi. Qui détient les faveurs de l'opinion publique : le gouvernement ou les syndicats?

C'est la question sur laquelle se penche Jérémy Ghio, directeur chez TACT, dimanche, au micro de Jérémie Rainville. 

«On va se ranger derrière les faits : 82 % des Québécois, selon le dernier sondage Léger, veulent voir les enseignants obtenir une augmentation salariale. L'opinion publique dans un conflit comme celui-là, c'est un peu comme du carburant. Le gouvernement s'est présenté à la partie avec le réservoir à moitié vide. Ils ont donné aux députés une augmentation salariale de 30 %, ils ont accordé aux Kings cinq à sept millions de dollars pour venir jouer au Centre Vidéotron à Québec. Et de l'autre côté, on a de la misère à dire aux enseignants, au personnel de soutien, aux infirmières qu'on va leur donner l'inflation.»

Écoutez Jérémy Ghio expliquer pourquoi il ne perçoit aucun essoufflement de l'opinion publique et des syndicats...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«C'est le lieu tout désigné pour venir rêver bécane» -Yvan Martineau
Kirby Dach : «On le garde actif et proche de l'équipe»
«Il faudra que le Rocket de Laval rebondisse sur la route» Stéphane Leroux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00