Aller au contenu
Samuel Montembeault, un véritable no 1?

«Ce n’est pas une supervedette, mais il est solide»

«Ce n’est pas une supervedette, mais il est solide»
Dany Dubé / Cogeco Média

Les Canadiens ont visiblement fait leur choix en prolongeant leur contrat de Samuel Montembeault. Mais le Québécois, âgé de 27 ans, est-il un vrai no 1 dans la ligue?

«Faudrait qu’on m’explique c’est quoi un no 1 dans la LNH maintenant. Plusieurs équipes travaillent à deux gardiens. Ce n’est pas une supervedette, mais il est solide et peut garder 50 matchs dans la LNH.  Mais c’est dur de le dire tant qu’il n’a pas joué ces 50-55 matchs. C’est difficile de se prononcer, car il ne joue pas encore avec une équipe compétitive...»

L'ère des contrats à la Henrik Lundqvist ou à la Carey Price semble chose du passé. Il y eu les lucratifs ententes de Andrei Vasilevskiy ou Sergei Bobrosvky plus récemment, mais on parle désormais d'exceptions qui confirment la règle.

«Des gardiens qui vont gruger 10 M$ sur la masse salariale, je pense qu'on ne verra plus ça. Et ce n'est pas parce qu'ils ne le méritent pas, c'est juste que la charge de travail est tellement grande sur les gardiens, c'est impossible de demander à ton gardien de jouer 60 matchs année après année et espérer voir ce même athlète ne pas diminuer ses performances dans les séries...

«La dernière fois qu'un gardien a joué 60 matchs et a soulevé la coupe Stanley, c'est Jonathan Quick en 2012... on frappe à la porte de 2024.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick Bouchard

«C'est incroyable ce qu'il fait» -Vincent Desharnais
«J'ai aimé notre engagement et notre patience» -Martin St-Louis
«Slafkovsky, c’est le gars qui fait le gros du travail» -Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00