Aller au contenu

Les citoyens se mobilisent pour que la ville change son plan de déneigement

Les citoyens se mobilisent pour que la ville change son plan de déneigement
Un trottoir non déneigé sur la rue Sainte-Cécile / 106.9 Mauricie

Des citoyens mécontents du nouveau plan de déneigement qui vise à retirer la neige sur la moitié des trottoirs à Trois-Rivières, ont lancé une pétition pour demander à la ville de revenir sur sa décision. 

Près de 600 signatures ont déjà été récoltées. 

Il en va de la sécurité des piétons et principalement des enfants selon les instigateurs. 

Édith Lachance ne s'attend pas à ce que la situation s'améliore dans les prochaines semaines. 

"Ça fait consensus pour tout le monde qu'il y a des quartiers où l'on peut vivre sans trottoir mais dans les vieux quartiers c'est pas possible. En plus on est rendu au mois de décembre, il va faire noir à 15h30, c'est pas mal l'heure à laquelle l'école se termine. C'est encore plus dangereux de traverser la rue dans ce temps-là..."

Et les problèmes sur le déneigement des trottoirs ne touchent visiblement pas seulement les résidents des vieux quartiers de Trois-Rivières. 

La situation semble aussi difficile pour les personnes qui vivent au Cap de la Madeleine. 

Véronique, une auditrice qui vit dans le secteur a expliqué sur nos ondes que les rues avaient toujours été déneigées à moitié par la ville, et qu'elle devait payer un déneigeur privé pour pouvoir circuler hors de chez elle en période hivernale. 

"Dans le bas du Cap, il y a un bord de rue de déneigé tout l'hiver, toute la vie et l'autre ne l'est pas. Et il faut que je paye mon déneigeur pour qu'il déneige mes entrées, tout le trottoir de la ville, une partie dans la rue de la ville pour pouvoir sortir de chez nous ! Et je paye les mêmes taxes que celui qui reste de l'autre bord de la rue." 

La pétition lancée pour que la ville révise son plan de déneigement est disponible sur ce lien

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Est-ce que vous avez déjà pensé quitter votre travail pour épuisement ?
Isaac Brouillard-Lessard : Ses parents ont tout fait pour avertir la police
Situation difficile dans un CPE de Shawinigan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00