Aller au contenu

Prescrire Ozempic aux adolescents obèses ou pas?

Prescrire Ozempic aux adolescents obèses ou pas?
Le médicament Ozempic / AP photo

La docteure Julie St-Pierre, qui est spécialisée dans les enjeux d’obésité chez les jeunes, revient tout juste d’une rencontre de travail à Washington au National Institute of Health. 

Le sujet au cœur de cette rencontre concerne les nouveaux médicaments pour traiter l’obésité, dont l’Ozempic, chez les mineurs. 

Une situation alarmante qu’on doit étudier ici avant que le fléau ne nous rattrape, selon la pédiatre. 

Écoutez Dre Julie St-Pierre, pédiatre, spécialiste en obésité et professeure agrégée de pédiatrie à l'université McGill, au micro de l’animateur Patrick Lagacé. 

Selon ce qu’elle rapporte de cette rencontre, c’est qu’il serait possible d’en prescrire aux adolescents.

«On est arrivé à un consensus, finalement, qu'il y avait plus de désavantage si on ne prescrit pas la médication que si on la prescrit. Donc, en termes de suicides, en termes d'anxiété, de pleins de complications, de dépression, de troubles alimentaires, ce qu'on se rend compte des études, c'est que, quand on fait un consensus de tout ça, il y a plus d'effets négatifs de ne rien faire que d'aller vers une médication.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

20 ans de Tout le monde en parle: «Je ne suis pas tanné pantoute» -Guy A. Lepage
Chronique dating sur les rencontres en voyage
Vindredi Groovy et Garage rock revival

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00