Aller au contenu
Affaire France Élaine Duranceau

«Tu es ministre? Tu en as plus d'amis. C'est plate, mais c'est comme ça!»

«Tu es ministre? Tu en as plus d'amis. C'est plate, mais c'est comme ça!»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La ministre de L'Habitation France Élaine Duranceau, a été blâmée par la commissaire à l'éthique parce qu'une de ses amies et ancienne partenaire d'affaires, qui s'appelle Annie Lemieux, a eu un accès privilégié à la ministre. 

Écoutez Patrick Lagacé commenter la situation.

«C'est sorti il y a un an environ, cette histoire-là. Je pèse mes mots. Tu es ministre? Tu en as plus d'amis. C'est plate, mais c'est comme ça. Ça fait longtemps qu'on le sait. On a baigné dans ces histoires-là.»

«C'est l'ABC de l'éthique. On le sait, il y a eu toutes sortes de scandales dans les années 2000-2010. Ça a mené à toutes sortes de révisions, de toutes sortes de protocoles. Tu te laisses lobbyer par une de tes anciens partenaires d'affaires en immobilier, alors que tu es une ministre qui est responsable de grands pans de l'immobilier au Québec. [...] Tu n'as pas besoin de formation éthique pour savoir quand tu es ministre. Tu n'es pas supposé avoir des amis dans le domaine sur lequel tu as une emprise. Si tu es ministre de l'Agriculture, puis t'as des amis qui sont fermiers, c'est plate, mais tu ne pourras pas discuter d'agriculture avec eux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy et Garage rock revival
Ricardo fait pleurer deux candidats à l'émission Masterchef Québec
«Une éclipse, c'est pas une bombe qui tombe du ciel»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00