Aller au contenu
Jacques Létourneau et Christian Dufour

On passe la gratte!

On passe la gratte!
On passe la gratte / Cogeco Média

Christian Dufour n'en revient tout simplement pas de l'avis de la Commission des droits de la personne qui relie Noël à l'exclusion systémique.


Écoutez le résumé de l'actualité avec Jacques Létourneau et Christian Dufour au micro de Nathalie Normandeau.


«Identifier Noël et Pâques comme étant quelque chose de raciste, de colonialiste et d'irrespectueux pour les autres alors que ça représente à peu près plus rien en terme de pratique et de culture religieuse, je trouve qu'on étire», lance Christian Dufour.

L'origine des fonds de grève

L'ancien président de la CSN Jacques Létourneau nous explique l'origine des fonds de grève au Québec. Il faut retourner à l'époque du conflit sur l'amiante.

«Ç'a duré six mois. Il y avait toute une solidarité qui se développait à travers le Québec parce que les gens, ils crevaient de faim, littéralement», rappelle-t-il.

Aussi dans ce segment:

  • L'impact de la grève générale illimitée dans les écoles
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Éventuelle élection: êtes-vous prêt à voter pour Pierre Poilievre?
Avez-vous des rages de sucre?
Activités pour les jeunes durant la relâche scolaire: ça vous préoccupe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00