Aller au contenu

Décès en ski : un coroner recommande des mesures pour sécuriser les T-Bar

Décès en ski : un coroner recommande des mesures pour sécuriser les T-Bar
Alexis Samson / Cogeco Média

La coroner Julie-Kim Godin émet une série de recommandations pour éviter un décès comme celui de la jeune Lily Leblanc, six ans, survenu à la station de ski Val St-Côme, le 29 janvier dernier.

Le capuchon de la jeune fille s'était retrouvé accrochée à une remontée mécanique, alors que les moniteurs avaient exigé son évacuation à la suite de la chute d'un autre jeune skieur.

La jeune fille a été tirée sur plusieurs dizaines de mètres, provoquant un étranglement et l’asphyxie.

La coroner recommande notamment de rehausser la formation des moniteurs et leur nombre, ainsi que la formation des opérateurs de remonte-pente.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

"On va de l'avant avec le QG de la police, ça va mal!"
Pétition pour le prolongement de la 40: Alexis va réaliser son rêve!
Loi 2 et entente avec la FMOQ: «Les dommages sont déjà faits...»
Heures d'ouverture des commerces: «Le gouvernement s'est tassé de là!»
Les caricatures sonores de Stéphane Daoust
«C'est un gardien rassurant pour ses coéquipiers»
La croix de Trois-Rivières a 75 ans
Enchères 106,9: «On n'est pas encore remis de nos émotions!»
Budget sans saveur à TR: «On va éplucher toutes les dépenses»
SURPRISE!!! La revue de l'année de Jérémy Lavoie fait son retour
Patrick pense que le gouvernement va taxer les robots...
Sondage radio: Alexis le matin en progression!
La SQ donne déjà des tickets aux «colleux de derrière» en Mauricie