Aller au contenu

Décès en ski : un coroner recommande des mesures pour sécuriser les T-Bar

Décès en ski : un coroner recommande des mesures pour sécuriser les T-Bar
Alexis Samson / Cogeco Média

La coroner Julie-Kim Godin émet une série de recommandations pour éviter un décès comme celui de la jeune Lily Leblanc, six ans, survenu à la station de ski Val St-Côme, le 29 janvier dernier.

Le capuchon de la jeune fille s'était retrouvé accrochée à une remontée mécanique, alors que les moniteurs avaient exigé son évacuation à la suite de la chute d'un autre jeune skieur.

La jeune fille a été tirée sur plusieurs dizaines de mètres, provoquant un étranglement et l’asphyxie.

La coroner recommande notamment de rehausser la formation des moniteurs et leur nombre, ainsi que la formation des opérateurs de remonte-pente.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

L'entrevue intégrale exclusive avec C44 le délateur du ''caïd de T-R''
Qui se souvient de la voiture Ray Desf ?
Francois Charron : Le Panier bleu est mort

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00