Aller au contenu
Marwah Rizqy blâme Sonia LeBel

«Tous les différents groupes nous disent que ça piétine aux tables»

«Tous les différents groupes nous disent que ça piétine aux tables»
Marwah Rizqy / PC/Archives

Cela fait un an que les négociations entre le gouvernement et le Front commun ont débuté, soit depuis le 28 octobre 2022. Et là, on le sait, il y a des mouvements de grève qui s'intensifient.

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) est en grève générale illimitée. Les syndicats du Front commun, dont la FTQ, la CSN notamment, ont été en grève trois jours la semaine passée et ont annoncé cinq autres journées de grève du 8 au 14 décembre. Et aujourd'hui, il y a la FIQ aussi, qui a annoncé de nouvelles dates de grève du 11 au 14 décembre.

Il y a beaucoup de trafic sur le bureau de Sonia LeBel, qui est la présidente du Conseil du Trésor. Et pour la députée libérale de Saint-Laurent, Marwah Rizqy peut-être que madame LeBel n'est pas la femme de la situation.

Elle critique notamment ses disponibilités.

«Je n'ai pas senti, de son côté, quand on lui en parlait des négociations qui traînent depuis maintenant un an, le même sentiment d'urgence. C'est comme si tout allait bien. Et elle, elle nous répond toujours: ''Oui, oui, ça avance." alors que nous, tous les différents groupes nous disent que, non, ça piétine aux tables. Il n'y a pas grand-chose qui a avancé.»

On écoute Marwah Rizqy...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Comment nos ancêtres ont-ils perdu leur queue?
«Une éclipse, c'est pas une bombe qui tombe du ciel»
Rétrospective politique hebdomadaire, à la Rodolphe Husny!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00