Aller au contenu

Est-ce que la pénurie d’Ozempic vous touche?

Est-ce que la pénurie d’Ozempic vous touche?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Est-ce que la pénurie d’Ozempic vous touche?

C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblay, en remplacement de Nathalie Normandeau à ses auditeurs, accompagnée de son invité, Benoit Morin, président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

Selon ce dernier, le Collège des médecins, l'Ordre des infirmières et l'Ordre des pharmaciens du Québec recommandent à tous les professionnels de la santé de limiter autant que possible la prescription de ce médicament et de se tourner vers d'autres options.

«Les gens sont inquiets. Est-ce que comme pharmacien, je suis inquiet? Pas vraiment. On est surtout débordés par la quantité de patients qu'on doit changer de traitement. Donc c'est une situation difficile. C'est difficile pour les patients. C'est difficile pour les pharmaciens, mais pas inquiet dans le sens qu'on a des alternatives qui sont encore disponibles pour le moment. Il y a d'autres médicaments dans la même famille que les autres qui sont aussi efficaces, qui vont traiter le diabète de type deux dans certains cas, qui peuvent aussi traiter la perte de poids.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Feux de foyer: est-ce que les règlements municipaux sont trop sévères?
Comment se remet-on d’un temps des Fêtes un peu lourd en nourriture?
Marie-Ève Tremblay animera Radio Texto dès l'automne 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00