Aller au contenu
La décision de Québec solidaire fait jaser

«C'est un drôle de message envoyé aux associations de comté»

«C'est un drôle de message envoyé aux associations de comté»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En marge de l'élection Émilise Lessard-Therrien à titre de nouvelle co-porte-parole de Québec solidaire, le parti a aussi annoncé que les hommes étaient exclus des candidatures lors des élections partielles au cours de la prochaine année.

«Habituellement, je suis pour la parité dans un conseil des ministres, par exemple. Je suis d'accord à l'égalité des hommes et des femmes, mais là, je trouve que cet exercice-là n'a comme pas de bon sens...»

«C'est un drôle de message envoyé aux associations de comté. Regardez, on ne vous fait pas confiance pour choisir les bonnes personnes.»

«Je regarde les les députés de Québec solidaire, pis c'est sûr que c'est une vaste majorité d'hommes. C'est sûr que ça vient du parti qui prône plus de femmes, plus de gens non-binaires, plus de membres de la communauté LGBTQ+. Donc je me dis c'est à vous autres, à vous parler puis à régler ça. Mais c'est sûr que quand il faut que tu mettes une règle, habituellement c'est mauvais signe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«Ma sensibilité, c'était un fardeau» -Zaho de Sagazan
La première du spectacle hommage à RBO présentée ce mercredi soir
Décès de Donald Sutherland: «C'est digne des grands» -Christian Duguay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00