Aller au contenu
Témoignage : née droguée, d’une mère prostituée

«J'ai été capable de faire la paix à 100 % avec mon autre vie» -Gaby

«J'ai été capable de faire la paix à 100 % avec mon autre vie» -Gaby
Archives / Spukkato / iStock / Getty Images Plus

Gaby Gatineau, dont la vie a été marquée par plusieurs obstacles, transforme son expérience en quelque chose de positif grâce à ses conférences auprès des jeunes visant à les prévenir des risques de la consommation de drogue. 

Vendredi, au micro de Nathalie Normandeau, la jeune femme, née droguée, d’une mère prostituée, raconte son parcours...

C'est à l'âge de 16 ans qu'elle a commencé sa consommation de drogues, amplifiant peu à peu l'intensité des substances, jusqu'à «prendre du crack et de la cocaïne.»

C'est finalement à l'âge de 26 ans, après plusieurs tentatives de suicide par surconsommations, qu'elle est allée chercher «l'aide nécessaire, auprès de [sa] famille, des médecins, des psychologues et des maisons de désintoxication.»

«J'ai été capable de faire la paix à 100 % avec mon autre vie», souligne-t-elle. Gaby Gatineau, estime également être en mesure de faire une certaine différence s'adressant aux jeunes elle-même.

«Le message passe vraiment plus que si un policier venait parler ou une personne qui est plus âgée. Je ressemble aux jeunes, je suis sur les réseaux sociaux, j'ai des tatous, je m'exprime avec un langage qu'ils comprennent», souligne-t-elle.

Écoutez-la discuter de son message qui consiste à prévenir les jeunes du cercle vicieux de la dépendance...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Comment monnayer une note parfaite
Surpropreté: «Depuis le XXe siècle, on a beaucoup exagéré»
Un collègue qui vient travailler en mou, est-ce que ça vous choque?

Vous aimerez aussi

0:00
8:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00