Aller au contenu

Le temps froid et les enjeux d’itinérance dans le métro

Le temps froid et les enjeux d’itinérance dans le métro
Métro de Montréal / La Presse Canadienne

Le temps froid s’installe et c’est durant cette période de l’année que les enjeux d’itinérance deviennent plus complexes dans les stations de métro de Montréal.

Aux enjeux de cohabitation, s’ajoutent ceux liés aux incivilités, à la violence, à la criminalité et aussi aux problèmes de santé mentale dans le transport public. 

Le Service de police de la ville de Montréal a annoncé jeudi un changement d’approche pour mieux assurer la sécurité des usagers dans le métro. 

Écoutez la Commandante Joanne Matte, chef de la Section métro de Montréal, depuis juin 2007, aborder ces enjeux au micro de l’animateur Patrick Lagacé. 

«Le service de police veut être plus efficace, intervenir différemment», dit-elle. 

«On veut éviter à chaque fois d'intervenir de manière répétitive, envoyer un véhicule de police et pour chacune des appels, parce que les enjeux sociaux dans lesquels on vit actuellement causent une recrudescence des personnes vulnérables qui se réfugient dans le métro de Montréal.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le quiz de MC Gilles spécial «lumière»
Chronique dating sur les rencontres en voyage
Vindredi Groovy et Garage rock revival

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00