Aller au contenu

La nomination d’un conciliateur est-elle une fausse bonne solution?

La nomination d’un conciliateur est-elle une fausse bonne solution?
Mouvements de société / Cogeco Média

La nomination d’un conciliateur est-elle une fausse bonne solution?

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, accompagnée de son invité, Jacques Létourneau, commentateur, ex-chef syndical.

Écoutez Jacques Létourneau, commentateur, ex-chef syndical qui aborde la nomination d’un conciliateur au micro de Nathalie Normandeau.

Ce dernier y va de conseils pour la ministre Sonia LeBel.

«La première chose que je ferais, je dirais, à madame LeBel, quand vous intervenez publiquement, ayez un peu plus le sourire, puis arrêtez de prendre ça personnel parce qu'elle parle beaucoup aux jeunes quand elle parle de la négociation du secteur public, alors que désolé, mais ce n’est pas juste eux, c'est nous, c'est l'état. Alors moi, je serais conciliateur, je dirais d'essayer un peu d'adoucir les interventions.»

Pour ce qui est de Magali Picard, la présidente de la FTQ, qui a qualifié l’offre du gouvernement de «bouette» et de «merde», il lui propose de ne pas «qualifier les offres du gouvernement sur la place publique parce que ça ne nous rapproche pas d'un règlement. Peut-être que ça nous éloigne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Notre économie est-elle devenue trop dépendante des travailleurs temporaires?
Êtes-vous dépendant affectif?
Devrait-on fermer le Panier Bleu?

Vous aimerez aussi

0:00
8:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00