Aller au contenu

Le Brésil frappé par une vague de chaleur

Le Brésil frappé par une vague de chaleur
La plage d'Ipanema à Rio. / Cogeco Média

La planète se réchauffe et pas seulement dans l'hémisphère Nord.

La ville de Rio vient d’en saisir toute l’ampleur avec une vague de chaleur et un mercure ressenti qui a atteint 59,3°C vendredi dernier.

Et c’est encore le printemps là-bas... On n’ose pas imaginer ce que ce sera cet été.

Pour en parler, l'animateur Patrick Lagagé joint le journaliste Serge Boire, basé au Brésil. Quelles sont les causes d'une telle vague de chaleur?

«On dit que c'est un mélange de réchauffement climatique avec un phénomène El Nino qui rend cette année les choses encore plus insupportables.»

Une fan de Taylor Swith est morte à Rio, vendredi, semble-t-il d'un coup de chaleur, lors d'un concert en stade de la chanteuse. Et le promoteur est pointé du doigt pour le manque et la gestion de l'eau sur le site.

On écoute Serge Boire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On est en 2024, l'écosystème change» -Stéphane Auger
Un match nul qui permet au CF Montréal de continuer à rêver
«Owen Beck a bien fait dans le match»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00