Le système de justice est-il trop clément avec les pédophiles multirécidivistes?
C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, accompagnée de son invité, Pierre-Hugues Boisvenu, sénateur conservateur.
Écoutez Pierre-Hugues Boisvenu aborder les pédophiles récidivistes avec Nathalie Normandeau.
M. Boisvenu soutient qu’en Ontario, depuis presque 20 ans, dès qu'un criminel est remis en liberté, on publie dans les médias locaux la photo de l’individu, son pedigree, son niveau de dangerosité et on invite les parents à être vigilants.
«On invite les parents à dénoncer cet agresseur si jamais il manque à ses obligations de ne pas s'approcher des parents ou de fillettes. Et nous, depuis 2014, avec Sophie Dupont, nous avons fait des activités pour sensibiliser le gouvernement en 2018. On applaudit la CAQ parce qu'elle promet dans son premier mandat d'imiter ce que les autres provinces font depuis des décennies, c'est-à-dire d'adopter un registre public des prédateurs sexuels à haut risque pour protéger les enfants, protéger les familles de ces prédateurs-là qui incluent les femmes et les enfants.»
«Toutes les agressions sexuelles contre des enfants me choquent et toute passivité d'un gouvernement face à des individus aussi crapuleux me choque également.»