Aller au contenu

741 élus municipaux ont quitté leur poste depuis l'élection: que se passe-t-il?

741 élus municipaux ont quitté leur poste depuis l'élection: que se passe-t-il?
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Le Journal de Montréal dévoilait vendredi que 741 élus avaient quitté leur poste depuis l’élection de 2021. Qu’est-ce qui se passe pour qu’autant de monde quitte le navire?

C'est la question sur laquelle se penche l'ancien maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, samedi, au micro de Jérémie Rainville. Il souligne quelques facteurs à l'origine de ce triste phénomène. 

«D'abord, c'est plus dur de faire de la politique dans le monde des médias sociaux. C'est plus agressif qu'avant. C'est comme ça à tous les niveaux, sauf que dans le monde municipal, on est souvent moins équipés pour y faire face. Donc souvent les maires et mairesses répondent eux-mêmes aux gens. Ça finit par être dur au bout d'un certain nombre d'années.»

Écoutez-le discuter des tâches de plus en plus difficiles que doivent prendre en charge les élus municipaux...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Kirby Dach : «On le garde actif et proche de l'équipe»
5e défaite d'affilée : «C'est un peu différent de l'année dernière»
«Je prends le relais et je vais amener ça le plus loin possible» -Stéphane Auger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00