Aller au contenu
Chronique de Martin Carli

Première greffe d'un oeil complet chez l'humain

Première greffe d'un oeil complet chez l'humain
Martin Carli / Cogeco Média

Écoutez Martin Carli parler notamment d’une première greffe d'un œil complet chez l'humain.

Le patient se porte très bien et même s'il n'a pas retrouvé la vue, l'œil transplanté est en très bonne santé. Un grand pas vers la possibilité éventuelle de redonner la vue à des patients!

Aussi dans cette chronique: 

S'inspirer des Mayas pour offrir de l'eau potable à tous!

Les Mayas ont démontré une très grande ingéniosité, notamment dans la création de bassins naturels permettant de filtrer l'eau et de la rendre potable sans traitement chimique. Des chercheurs pensent que ce serait une bonne solution pour faire face à la pénurie annoncée d'eau potable avec les changements climatiques auxquels nous devons faire face.

Un nouveau sens du goût

Amer, sucré, salé, acide, umami... et maintenant ammoniaque? Il semble que nous sommes très sensibles à cette substance et que nous avons une façon de détecter ce goût sur la langue afin de nous protéger! On serait à au moins six goûts distincts!

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Carli

Des échantillons de tissu cérébral fonctionnel imprimés en 3D !
Une nouvelle méthode pour administrer l'insuline
Un énorme parasol dans l’espace, la solution à la crise climatique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00