Aller au contenu
Grève des infirmières

«Le fossé est énorme entre nos demandes et celles du gouvernement!»

«Le fossé est énorme entre nos demandes et celles du gouvernement!»
Ligne de piquetage devant le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières, le mercredi 8 novembre. / 106,9 Mauricie

La Fédération interprofessionnelle de la santé, la FIQ, dont les 80 000 membres sont en grève aujourd'hui, annonce la tenue de deux autres journées de grève, les 23 et 24 novembre.

Dans la région, 5600 professionnels occupent les lignes de piquetage lundi, devant 25 établissements de santé de la Mauricie et du Centre-du-Québec, pour demander au gouvernement un meilleur salaire et de meilleures conditions.

Des services essentiels sont toutefois assurés. 

La FIQ regroupe des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques au Québec. Des services essentiels doivent toutefois être assurés.

Écoutez Patricia Mailhot, présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Centre hospitalier affilié universitaire régional

106,9 Mauricie

Source: 106,9 Mauricie

106,9 Mauricie

Source: 106,9 Mauricie

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

L'étude du projet de loi 69 sur l'Énergie se poursuit
C'est le Grand-Prix d'Azerbaïjan en fin de semaine
Le no show absent des préoccupations du projet de loi sur le pouvoir d'achat

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00