Aller au contenu

Hamas-Israël : Un mois et 10 000 morts plus tard, quelle est la suite?

Hamas-Israël : Un mois et 10 000 morts plus tard, quelle est la suite?
Éric Arseneault / Cogeco Média

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a rejeté une nouvelle fois la possibilité d’un cessez-le-feu à Gaza tant que le Hamas retient des otages.

À ABC News, il a cependant ouvert la porte à des pauses tactiques pour permettre à l'aide humanitaire d’entrer, ou aux otages de sortir.

La Maison blanche a fait savoir que le président Biden avait discuté de possibles pauses tactiques avec le premier ministre d'Israel.

Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé avoir reçu, hier, 93 camions d’aide humanitaire au point de passage de Rafah, portant à 565, le nombre total de camions entrés dans la bande de Gaza depuis le 21 octobre.

Par ailleurs, Nétanyahou a estimé qu’Israël devrait prendre pour une durée indéterminée, la responsabilité générale de la sécurité dans le territoire palestinien après la guerre. 

Le ministère de la santé gazaoui fait état d’une centaine de morts après les bombardements de l'aviation israélienne sur la bande de Gaza cette nuit.

L’armée israélienne avait annoncé dimanche l’intensification de sa campagne de bombardement, qui doit durer « plusieurs jours », parallèlement à une offensive terrestre lancée le 27 octobre. 

Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a fait état aujourd'hui  de 10 328 morts et près de 26 000 blessés dans les bombardements israéliens de la bande de Gaza depuis le début de la guerre, il y a un mois.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Une panne qui cause bien des casse-têtes aux voyageurs
Conseil de la fédération : la péréquation au cœur des débats
Il y aura finalement un défi de canot cette année

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00