Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a rejeté une nouvelle fois la possibilité d’un cessez-le-feu à Gaza tant que le Hamas retient des otages.
À ABC News, il a cependant ouvert la porte à des pauses tactiques pour permettre à l'aide humanitaire d’entrer, ou aux otages de sortir.
La Maison blanche a fait savoir que le président Biden avait discuté de possibles pauses tactiques avec le premier ministre d'Israel.
Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé avoir reçu, hier, 93 camions d’aide humanitaire au point de passage de Rafah, portant à 565, le nombre total de camions entrés dans la bande de Gaza depuis le 21 octobre.
Par ailleurs, Nétanyahou a estimé qu’Israël devrait prendre pour une durée indéterminée, la responsabilité générale de la sécurité dans le territoire palestinien après la guerre.
Le ministère de la santé gazaoui fait état d’une centaine de morts après les bombardements de l'aviation israélienne sur la bande de Gaza cette nuit.
L’armée israélienne avait annoncé dimanche l’intensification de sa campagne de bombardement, qui doit durer « plusieurs jours », parallèlement à une offensive terrestre lancée le 27 octobre.
Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a fait état aujourd'hui de 10 328 morts et près de 26 000 blessés dans les bombardements israéliens de la bande de Gaza depuis le début de la guerre, il y a un mois.