Aller au contenu
On passe la gratte

«On a tendance à produire des gouvernements forts, mais congédiables»

«On a tendance à produire des gouvernements forts, mais congédiables»
On passe la gratte / Cogeco Média

François Legault a souligné sa peine face à la baisse d'appui des Québécois face à son gouvernement révélé par un sondage paru plus tôt cette semaine.

Le politicologue Christian Dufour et le commentateur, ex-chef syndical Jacques Létourneau, abordent le sujet lors du segment On passe la gratte, jeudi, au micro de Nathalie Normandeau. 

«La raison principale, à mon avis, c'est la bonne vieille usure du pouvoir. C'est un classique de notre système politique, notre mode de scrutin que je défends. On a tendance à produire des gouvernements forts, mais congédiables. Donc, quand le gouvernement prend le pouvoir, la personne est majoritaire, puis, après un certain temps, c'est le deuxième mandat.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jacques Létourneau

Christian Dufour et Jacques Létourneau discutent des RPA et du vote syndical
«J'aurais tendance à dire que c'est une victoire syndicale»
«Je considère que c'est une grande victoire syndicale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00