Aller au contenu
Vallée de la transition Énergétique

La future giga-usine de Réseau Allégé Québec à Shawinigan obtient un 1er “go”

La future giga-usine de Réseau Allégé Québec à Shawinigan obtient un 1er “go”
Lucie Besse Razac / Cogeco Média

Le ministère de l'Environnement du Québec a finalement donné son autorisation pour la construction d'une giga-usine de stockage d'énergie à Shawinigan. 

L'installation qui sera gérée par le Réseau Allégé Québec pourrait être l'une des plus importante de l'Amérique du nord en matière de fabrication et de recherche avancée dans le stockage d'énergie. 

On parle de centaines d'emplois directs et indirects qui devraient être créés avec ce projet dans l'ensemble de la région comme l'explique le maire de Shawinigan Michel Angers. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Lucie Besse Razac

On vous décrypte le rapport du vérificateur général à Trois-Rivières
Les citoyens de Mékinac / Des Chenaux ont des doutes sur les éoliennes...
Des manifestations dans la région

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à