Aller au contenu

L’organisme montréalais SOS Vélo a fermé ses portes

L’organisme montréalais SOS Vélo a fermé ses portes
Un vélo / Getty Images

L’organisme montréalais SOS Vélo, qui existait depuis 26 ans et permettait la réinsertion de personnes au travail, a fermé ses portes vendredi. Le chroniqueur Jean-François Nadeau souligne son importance.  

SOS Vélo a vendu plus plus de 18 000 bicyclettes durant son existence, en plus d'en remettre à neuf pas moins de 30 460. Les vélos étaient donnés à cet organisme par les Montréalais.

Or, ce genre de lieu devient très rare. Pourtant, on espère que plus de gens se déplacent de façon simple, sans trop dépenser.

SOS Vélo était situé dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

À l'émission de Patrick Lagacé, Jean-François Nadeau explique que les ateliers de vélo, comme ceux pour les autos, ont bien changé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Livres «obscènes»: des libraires pourraient être accusés au criminel
On parle des rendements de la Caisse de dépôt et de placement
Les changements climatiques chambardent la vie dans le fleuve Saint-Laurent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00