Aller au contenu

Devrait-on abaisser la limite permise d'alcool au volant?

Devrait-on abaisser la limite permise d'alcool au volant?
Un contrôle routier de la Sûreté du Québec / Photo: Sûreté du Québec

La proposition du coroner Yvon Garneau d'abaisser le seuil limite d'alcool dans le sang des conducteurs est peut-être rejetée par la ministre des Transports Geneviève Guilbault, mais ça n'empêche pas le juriste de continuer sa bataille. 


Actuellement, le Québec est la seule province à garder taux d'alcoolémie de 0.08 milligramme par 100 millilitres de sang. Dans les autres provinces, la limite est à 0.05, sauf en Saskatchewan, à 0.04. 

 


Yvon Garneau affirme qu'un jour, le Québec devra emboîter le pas. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Tout savoir sur les voyages dans le sud (et les anecdotes de Serge)
Le maire Michel Angers ne s'en fait pas avec la grogne à Shawinigan
Leur déneigeur se volatilise après avoir encaissé leur premier paiement...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00