Aller au contenu

L'importance d'un quatrième trio: la carte cachée d'une équipe?

L'importance d'un quatrième trio: la carte cachée d'une équipe?
Maxim Lapierre / Cogeco Média

À l'occasion de son entretien au micro de Mario Langlois jeudi soir, Maxim Lapierre parle de l'importance du quatrième trio à l'aube de la nouvelle saison des Canadiens.

Il souligne que les joueurs qui se retrouvent sur le quatrième trio peuvent parfois avoir ralenti, mais que l'expérience qu'ils apportent est fort importante pour une formation tout au long de la saison.

Lapierre explique qu'il est important que le quatrième trio soit capable de prouver qu'il peut faire la différence dans la rencontre et pas seulement de limiter les chances de marquer.

«Parfois, ça en prend des buts des quatrième et troisième trios! Ça peut faire toute la différence!»

Il revient aussi sur les performances du Québécois Alexis Lafrenière au camp des Rangers de New York.

Pour l'ancien porte-couleurs du Tricolore, le fait que le jeune homme n'ait que 21 ans et qu'on joue au yo-yo avec lui en tentant de changer sa façon de jouer lui met des bâtons inutiles dans les roues.

Il souhaite qu'on donne le temps au jeune homme de se développer, à tout le moins au moins une demie-saison, avant de commencer à le juger.

Autre sujet abordé

  • Le défi de Samuel Montembeault de jouer pour un nouveau contrat.
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Le jour où tu as un pied dehors, prends la porte» -Jake Allen
Joueurs de soutien, identité et anciennes gloires
Expérience de vie, de sport et apprentissage de langues

Vous aimerez aussi

0:00
7:44
0:00
8:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à