Aller au contenu
Centre de Saint-Étienne des Grès

Une nouvelle technologie pour recycler le méthane de la Mauricie

Une nouvelle technologie pour recycler le méthane de la Mauricie
Les dignitaires et élus lors de l'inauguration de l'usine / 106.9 Mauricie

La première usine de production de gaz naturel renouvelable utilisant la technologie Waga Energy en Amérique du nord a été inaugurée à Saint-Étienne des Grès aujourd'hui. 

Cette technologie permet de filtrer le gaz capté par Énercycle des élément nocifs et de ne garder que le méthane pour le réintégrer dans le réseau. 

Grace à une méthode de cryogénisation jusqu'à 92% du méthane pourrait être recyclé. 

Présent lors de l'inauguration, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon a démontré son intérêt pour développer des initiatives semblables ailleurs au Québec.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Les Aigles poursuivent leur série face à Ottawa
On vous offre un parcours pour (re)découvrir Trois-Rivières
200 cas de coqueluche en Mauricie et au Centre-du-Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00