Aller au contenu

Comprendre l'Ukraine des années 1940

Comprendre l'Ukraine des années 1940
L'animateur Patrick Lagacé / Cogeco Média

Vendredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu à la Chambre des communes. Dans la tribune, il y avait des invités comme Yaroslav Hunka, 98 ans, présenté comme un «héros canadien et ukrainien» qui a été ovationné. 

Ce dernier avait été invité par le président de la Chambre, Anthony Rota. 

Sauf que Yaroslav Hunka a travaillé pour les nazis.... L'histoire embarrassante qui a fait le tour de la planète. Le Bloc québécois et le Nouveau Parti démocratique ont demandé la démission du président de la Chambre.

Au micro de Patrick Lagacé, l'historien Jean-François Nadeau remet les choses en perspective en faisant le portrait de l'Ukraine des années 1930 et 1940, qui n'était pas exactement celui d'aujourd'hui.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Nadeau

Le très grand mythe d’Alexis le Trotteur
La place des États-Unis dans l'histoire de Montréal
Le Québec en a-t-il terminé avec le nucléaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00