Aller au contenu
François Legault à New York

Sommet sur l’ambition climatique: les bons mots d'Al Gore

Sommet sur l’ambition climatique: les bons mots d'Al Gore
François Legault et Al Gore / La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault participe, à New York, au Sommet sur l’ambition climatique. Il aurait d'ailleurs récolté, indirectement, des bons mots et des compliments de l'ancien vice-président américain, Al Gore.


Au micro de l’animateur Patrick Lagacé, écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique à l’Assemblée nationale, en direct de New York.


«Al Gore a été invité à la délégation du Québec à participer à une réunion du Beyond Oil & Gas Alliance, un regroupement de pays qui a été créé par le Danemark, le Costa Rica, et dont fait partie le Québec. Ce sont des gouvernements qui ont décidé de tourner le dos à la production de gaz et de pétrole», explique Louis Lacroix. 

«Donc Monsieur Gore était là pour mener la discussion entre une vingtaine de partenaires de cette alliance. Et il parlait à l'ensemble des gens qui étaient autour de la table.»

Les discussions ont d’ailleurs tourné autour de la production de pétrole au Québec, mais aussi de sa consommation…

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Réforme de la construction et financement des partis politiques
Coupe Grey: «La fièvre va pogner cette semaine!» -Bruno Heppell
«Toute une histoire que celle d'Édouard Julien!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00