Aller au contenu

Le Québec perd des médecins de famille

Le Québec perd des médecins de famille
Un médecin / Photo: Canva

Québec a vu le nombre de ses médecins de famille baisser en 2022-2023, selon les données de la Fédération des médecins omnipraticiens, rapportées par Le Devoir.


Le nombre de nouveaux médecins a été moins élevé que les départs à la retraite parce que des jeunes médecins de famille ont opté pour le système privé ou ont décidé de pratiquer ailleurs qu'au Québec.

 


Le déficit de médecins de famille dans le réseau public s'élève à 49; il s'agit d'une première.

 

Le président régional de la Fédération des médecins omnipraticiens de la Mauricie, docteur Pierre Martin estime qu'on est dans une tempête parfaite, avec comme ingrédient de base, une population vieillissante. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Hausse du prix de l'essence, la faute à Mercure en rétrograde !!
Mike Ward s'amène à Trois-Rivières avec son balado Sous Écoute
Hausse soudaine du prix de l'essence, comment l'expliquer ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00