Qui a payé pour vos études et payez-vous pour vos enfants? C’est la question que se pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, alors que de plus en plus d’étudiants font le choix de rester chez leurs parents durant leurs études.
Elle est en compagnie de Laurie Bolduc, étudiante au baccalauréat en psychologie à l'Université Laval.
TVA Nouvelles a publié les résultats d’un sondage où l’on apprend que quelque 47% des sondés indiquent aller vivre chez leurs parents pendant leurs études, alors qu'ils étaient seulement 36% en 2013.
Plusieurs ont une entente avec leurs parents afin de demeurer chez eux le temps d'être prêts pour le marché du travail. C'est le cas de Laurie Bolduc.
«Je travaille pour ça, pour essayer d’économiser un petit peu à chaque année pour payer ces fameux 2 000 $ et quelques centaines autres dollars pour les manuels. Il y a un échange, si on veut. Moi, je peux habiter chez mes parents sans problème. Ce sont eux qui assurent mes différents autres besoins financiers. Donc, je n'ai pas de logement à payer, je n'ai pas d'alimentation à payer, je n'ai pas d'électricité, je n'ai pas d'eau chaude, des choses comme ça. C'est ça l'entente.»