Mike Babcock a démissionné de son poste d’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, dimanche, car il était impliqué dans une importante controverse avec ses joueurs. On pouvait voir venir cette triste fin, selon le chroniqueur Meeker Guerrier.
Ce dernier fait un parallèle avec l’histoire de Bill Peters, qui a notamment été entraîneur des Hurricanes de la Caroline et des Flames de Calgary. Il a été congédié en 2019 pour des propos dégradants.
Précisons que Babcock avait auparavant été remercié par les Maple Leafs de Toronto pour de la torture psychologique avec les joueurs.
Babcock, qui rejetait en bloc ces accusations, amorçait sa première saison chez les Blue Jackets.
Écoutez les propos du chroniqueur à l’émission de Patrick Lagacé.
«Oui, le droit à la seconde chance. Mais, il faut encadrer cette deuxième chance. Il faut que cette personne ait réellement changé. Tu veux éviter qu’elle se mette de nouveau les pieds dans les plats.»
Rappelons que Mike Babcock a demandé à ses joueurs des Blue Jackets de connecter leur téléphone cellulaire sur le téléviseur de son bureau afin qu’il puisse jeter un coup d’œil aux photographies qui s’y trouvaient...
Mis au courant de l'histoire, les dirigeants de l'Association des joueurs de la LNH a jugé bon d'en faire part à leurs vis-à-vis de la LNH, à New York.