Aller au contenu
Baseball majeur

La construction du stade des Rays est confirmée

La construction du stade des Rays est confirmée
Un plan du nouveau stade des Rays de Tampa Bay et de plusieurs aménagements aux alentours, dans le quartier historique de Gas Plant à St. Petersburg. / Hines via AP

La construction du nouveau stade pour les Rays de Tampa Bay, à St. Petersburg, a été confirmée, mardi, lors d’une conférence de presse. 

Précisions que cette information avait déjà été traitée par de nombreux médias nord-américains, la veille.

La construction de ce stade de 30 000 sièges coûtera au moins 1,2 milliard de dollars américains. Il sera construit dans le quartier historique de Gas Plant, à St. Petersburg. Cette ville est en fait une banlieue située au sud-ouest du centre-ville de Tampa Bay. 

Ce sera le seul stade à toit fixe des ligues majeures de baseball. 

L’organisation payera 600 millions $, le comté de Pineda 300 millions $ et la Ville de St. Petersburg assumera l’autre 300 millions $.


Écoutez Jeremy Filosa, journaliste au 98.5, qui apporte des précisions sur ce projet d’envergure.  


 «L’organisation a promis de construire des édifices de logements à prix modiques et des espaces verts. L’administration de Pineda a précisé qu’elle utilisera une taxe sur les hôtels pour financer son investissement de 300 millions $.»

Jeremy Filosa

Rappelons que Montréal avait été envisagée pour avoir la garde partagée de l'équipe, à condition qu'elle ait un nouveau stade. Cette idée, qui était soutenue par l’homme d'affaires Stephen Bronfman, n'a jamais été concrétisée.

Autre sujet abordé : 

  • Alex Ovechkin n’est pas un grand fan des soirées LGBTQ+.
  • Le camp d’entrainement des Canadiens de Montréal commencera officiellement mercredi.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Selon Pascal Vincent, Fowler a les qualités nécessaires pour jouer à Montréal»
«Slafkovsky, ce joueur va devenir indispensable pour le Canadien»
Un seul québécois invité au championnat mondial de hockey junior
La deuxième période ne réussit pas aux Canadiens
Demidov, l'artiste du chaos: rêver l'avenir de la jeune star du CH
Un premier match dans la LNH pour Adam Engstrom
Gagner la coupe Vanier: «C'est complètement fou!» José «Pépé» Gonzalez
Première impression réussie pour Florian Xhekaj
Montembeault retiré du match : «J'ai senti la confiance se dégonfler»
Les Canadiens retrouvent les Capitals, leurs adversaires des séries
Le Canadien sauve un point, grâce aux changements de trios
Une nouvelle étude sur le corps féminin en situation sportive
«Quel match pour Lane Hutson!» -Meeker Guerrier
Les Alouettes étaient tout près de créer l'égalité