Aller au contenu

Les véhicules nous espionnent! : qu'en est-il exactement?

Les véhicules nous espionnent! : qu'en est-il exactement?
Benoit Charette / Cogeco Média

Les constructeurs automobiles seraient en mesure de récolter de l'information sur les consommateurs, révélait cette semaine un article publié par l'Agence France-Presse. 

Qu'en est-il exactement et quels sont les véritables effets sur les consommateurs?

Benoit Charette, rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile et  animateur du balado “Ça tient la route” sur C23, démystifie le tout dimanche, au micro de Jérémie Rainville. 

«On a des voitures maintenant branchées. On communique avec Google, avec Apple, CarPlay. Ces informations-là se promènent. On est localisé un peu comme on l'est avec notre téléphone. Il y a des applications très pratiques, mais tout ça fait en sorte qu'on sait à peu près toujours où vous êtes, avec qui vous êtes, où vous allez, à quelle heure vous y allez.»

Écoutez-le expliquer ce que les constructeurs automobiles peuvent faire avec cette information...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

Pourquoi est-il si simple de voler un véhicule au Québec?
Grand départ pour le salon de l'auto de Montréal !
Loi anti-citron: «Pour les voitures récentes qui ont un problème récurrent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00