Aller au contenu
Discussion d'équipe

Qu'est-ce que c'est que d'être un garçon en 2023?

Qu'est-ce que c'est que d'être un garçon en 2023?
Jeune homme / Photo : Robin Skjoldborg / The Image Bank / Getty Images

Patrick Lagacé publiait dimanche dans La Presse son texte intitulé Faire parler les gars.

Le texte se penche sur le film du réalisateur Manuel Foglia qui s'est rendu dans des polyvalentes au Québec pour poser des questions assez simples aux garçons: c'est quoi être un gars? Qu'est-ce qu'un vrai gars? Qui est le plus sensible : les gars ou les filles? Pleurez-vous devant vos amis?

Le texte de Patrick Lagacé soulève les problèmes révélés dans ce film, qui sortira sous peu, notamment la tendance des hommes à ne pas exprimer leurs émotions. 
Jérémie Rainville a donc demandé à Fadwa Lapierre et Yanick Bouchard, dimanche, à l'émission Même le week-end, qu'est ce que c'est d'être un gars en 2023?

«Je pense que si ça peut être difficile. Ils doivent notamment réfléchir à ce qu'est une relation saine avec de jeunes filles et ne pas traverser cette ligne. Il y a souvent des histoires d'agression ou de comportements fautifs de jeunes garçons avec des filles. Je pense qu'il y en a certains qui marchent sur la pointe des pieds : est-ce que je vais trop loin? Est-ce que j'essaye trop d'être entreprenant? Comment ça va être perçu? Quelle est la limite où je peux aller?»

Jérémie Rainville souligne pour sa part qu'être un homme dépasse largement cet aspect. Il fait notamment référence aux complexes physiques, à la comparaison avec les autres, l'importance d'avoir de l'argent et le métier qu'ils feront.

«Je pense que la difficulté est relative à la personne que tu es.»

Écoutez Fadwa Lapierre revenir sur certains préjugés qui ont changé avec le temps...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

À quoi ressemblera le Canadien sans Sean Monahan?
Les Blue Jays seront-ils meilleurs en attaque?
«Il faudra se replacer suite à cette défaite face aux Rangers»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00